Stéphane Blanquet
(France)


Né en 1973, Stéphane Blanquet est l'auteur de nombreuses bandes dessinées et LIENHYPERTEXTE "site.php?type=P&id=2"ouvrages graphiques publiées par des éditeurs indépendants (Cornélius, Alain Beaulet, L'Association, Tabasco Carrasco, Parol-Sha, ...). Son singulier univers graphique a aussi séduit de nombreux journaux et magazines français (Libération, Les Inrockuptibles, ...). Par delà les frontières, il dessine pour de nombreuses publications. Ses travaux figurent ainsi au sommaire de la prestigieuse revue américaine "Blab!" et de "American Illustration"...
Depuis 1997, avec Olive, Blanquet explore le champ du LIENHYPERTEXTE "site.php?type=P&id=3"
cinéma d'animation. Après plusieurs courts-métrages ( "Le mélange des couleurs", "Mon Placard", "La Peau de Chagrin") et "histoires muettes", une série pour la télévision de 26 épisodes d'une minute, le duo travaille actuellement sur un projet de long métrage intitulé "Mauvaise Graine".
Parallèlement à ses réalisations personnelles, Blanquet dirige avec Olive les éditions "LIENHYPERTEXTE "http://www.lewub.com/udaroom/"
United Dead Artists". Ces éditions ayant succédé au mythique "LIENHYPERTEXTE "site.php?type=P&id=73"Chacal Puant" ! (Alph Art du Fanzine au festival de la BD d'Angoulême, en 1996 pour la revue "La Monstrueuse").